Le spectacle a déjà eu lieu, vous ne pouvez plus réserver.

La Vie

Lieu : Théâtre du Rond Point

Catégorie : Balade

Compagnie:François Morel

le jeudi 3 novembre 2016 à partir de 21H00

Mise en scène : Juliette
Durée : 1h30
Tarifs (hors frais de réservation et d’adhésion) : 23€ / 12€ (moins de 30 ans)


Elle est pas belle la vie ? Si

François Morel et Antoine Sahler se lancent en chantant dans l’aventure de miniatures humaines, avec tambours et trompettes. Juliette met en scène ce cabaret tendre, projet humaniste de réconciliation durable avec le fait d’exister.

Autour de lui, en arc de cercle, les musiciens et toute une batterie d’instruments. Un vibraphone, des percussions, un violoncelle, une guitare, un piano et une trompette encerclent François Morel. Debout, au micro, il sourit, chante, se lance dans l’aventure de miniatures humaines ; douceurs de solitudes qui se réparent, vagues à l’âme, exaltations et glissades. Avec valses musettes et ritournelles, il réenchante le quotidien, peint des tableaux joyeux d’une existence faite de virages, cabossages aux tournants. Chanson du manifestant, hommage au cinéma de papa, clin d’œil aux aînés admirés, Aznavour ou Brassens.

Après Collection particulière, dirigé par Jean-Michel Ribes, après son récital Le soir, des lions…, sous la houlette de Juliette, Morel donnait la saison passée La fin du monde est pour dimanche au Rond-Point. À nouveau, Juliette signe la mise en scène, et Antoine Sahler les compositions. Même équipe, même esprit, l’état du monde en plus. Et le besoin d’en rire. Comédien, chanteur, poète, Morel réunit des vignettes vitales, il choisit la vie, objet rare et provisoire, comme sujet de La Vie (titre provisoire) ; ballade poivre et sel dans des jours secoués par les événements récents. Besoin d’une réconciliation rapide et durable avec le fait d’exister.


François Morel

Fils et petit-fils d’agents SNCF, François Morel est très tôt attiré par le monde du spectacle. Après les premières pièces au lycée, il prend des cours de comédie à Caen (où il suit aussi des études de lettres modernes) puis à la Rue Blanche (ENSATT). Il commence à apparaître à la télévision en 1988 dans la série comique Palace de Jean-Michel Ribes où il interprète un groom.

Enthousiasmé par une création de Jerome Deschamps, il écrit une lettre au metteur en scène, qui l’engage bientôt dans sa troupe. C’est ainsi qu’on le retrouve sur scène (Lapin-Chasseur, Les Frères Zénith, Les Pieds dans l’eau, Les Brigands, C’est Magnifique, Les Précieuses Ridicules), mais aussi à la télévision, dans des sketchs qui font un tabac sur Canal + de 1993 à 1996 : "Les Deschiens". Son personnage de fromager, entre bon sens et mesquinerie, qui vante les bienfaits du "Gibolin" et invite à composer le "3615kinenveu", lui permet d’accéder à la notoriété.

François Morel a écrit en 2003 les chansons du récital de Norah Krief La Tête ailleurs puis en 2006 ses propres textes de chansons pour le spectacle Collection particulière mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point et en tournée en 2006 et 2007. Le disque et le DVD du spectacle sont parus chez Polydor. En 2007, il entame une série de concerts avec cinq musiciens, avec de nouvelles chansons (Bellevilloise-Paris juin 2007, Francofolies 2007).

Entre novembre 2007 et avril 2009, il joue Les Diablogues de Roland Dubillard avec Jacques Gamblin, dans une mise en scène d’Anne Bourgeois, au Théâtre du Rond-Point et en région.

Un livre, François Morel, farceur enchanteur écrit par Éric Fourreau et paru en mars 2008 aux éditions de l’Attribut lui a été consacré.


Comment venir au théâtre?

Théâtre du Rond-Point - 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris

  • Métros : Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau
  • Bus : 28, 32, 42, 73, 80, 83, 93
  • Parking : 18, av. des Champs-Élysées

Mon Compte FAQ Contacts

Qu'est ce que le CTGE ?
Comment réserver un spectacle ?
Comment devenir memebre ?
Faut-il être diplômé d'une grande école ?
Quels sont les moyens de paiment ?
Nous contacter
Coordonnées administratives
Coordonnées juridiques
Contact webmaster
texte du lien



Confidentialité | Conditions Générales de Vente | Le Club | Crédits | Designed by Fred | ©2013 / CTGE / Tous droits résérvés